• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Liior

sur A quoi joue Nicolas Dupont-Aignan ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Liior 7 avril 2011 14:25

« Asselineau, pour sympathique qu’il soit (et il ne l’est pas vraiment, pour l’avoir rencontré) n’a rien démontré du tout. »


J’ai même pas besoin de répondre .. Donc je cite juste la phrase, le ridicule se fera sentir de lui-même.

« Qu’il y ait une tendance libérale au sein de l’UE n’est pas douteux. Oui, certains libéraux ont tenté (et à bien des égards réussi) à faire adopter des mesures libérales en passant par les institutions européennes. Maintenant, voir dans l’UE la »mère de tous les libéralismes décomplexés« est tout simplement ridicule. »

Les piliers du marché commun (traité de Rome) sont : 
- Libre circulation des marchandises et des biens ;
- Libre circulation des capitaux ;
- Libre circulation des services ;
- Libre circulation des travailleurs ;
- Rejet du protectionnisme européen (article 110 du traité CE, moins connu que les autres) ;

Quelle est la définition de l’idéologie libérale ? Libre circulation des capitaux, marchandises, travailleurs et services.

Donc en gros, un traité qui intègre tous ces articles dès le départ, c’est pas une « orientation libérale » qu’il subit.

Le libéralisme c’est LE PILIER de la communauté européenne depuis 1957. Il est FALLACIEUX, et je le met en majuscules, de faire croire aux gens que l’UE qui existe « a été orientée par de méchants libéraux !!! », alors qu’en réalité c’est son principal motif depuis le départ en 1957. 

Je rappelle que ces principes n’ont pas été remis en cause depuis.

Quand on parle de « complotistes » de manière péjorative, il faut pas en être un soit même, or le discours qui consiste à dire « L’europe a été orientée par des gens dans l’ombre, des lobbys, pour qu’elle devienne au fur et à mesure une europe libérale », c’est un discours complotiste et tout à fait en dehors des réalités.

Le libéralisme est imprimé dans les traités depuis le début. Donc soit vous avez manqué quelque chose, soit vous savez bien ce que vous dites, et vous mentez aux gens. 

Dans les deux cas, ça pose des problèmes quand on est le cyber militant le plus actif d’un parti politique « euro sceptique ». En gros : Soit vous ne connaissez pas les traités, soit vous mentez. Les deux solutions sont possibles, mais peu enviables pour vous.

Cordialement cher Tythan.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès