• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Radnor

sur Joseph en Egypte, enquête et contre-enquête.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Radnor (---.---.171.180) 8 janvier 2007 18:42

Bonjour

J’ai chez moi un livre sur la bataille de Khadesh : ce sont les Hittites et non pas le Hyksos qui y combattent Pharaon.

Avant les Hittites, il semblerait qu’il y aurait eu des Indiens ( venant du Nord Est du moyen Orient , des Arya, qui n’avaient pas encore conquis l’Inde )qui avaient conquis le proche orient et ensuite l’Egypte pendant que leurs cousins envahirent l’Inde.

Pour plus de détails à ce sujet voyez le livre de Bernard Sergent sur les Indo Européens ( Fayard )

Page 130 (rubrique 93. ) « ... Par ailleurs ces éléments Indiens se répandirent jusqu’à la Palestine où les dynastes à l’époque, par exemple, de la correspondance du pharaon Aménophis IV, ... , ont fréquemment des noms Indiens. »

C’est eux qui avaient des chars de guerre et surtout des chevaux - animaux inconnus dans la région avant eux - sur l’étendard de Our les chars à quatre roues sont tirés par des ânes.

Les chars de guerre ( à deux roues ) ainsi que les chevaux étaient des denrées râres, coûteuses et de très haute technologie à l’époque : les Egyptiens n’en avaient pas et c’est ce qui a permis aux Hyksos de conquérir l’Egypte.

Il n’est pas envisageable de les faire correspondre aux Hébreux sinon ceux ci auraient dû parler une langue Aryenne !!!

Tout au plus, on pourrait considérer que les Hébreux étaient leurs vassaux ou leurs serviteurs et qu’ils les ont accompagné lors de la conquête de l’Egypte.

Ceci étant dit, je n’ai rien sur les langues hamitiques et sémitiques et je ne peux dés lors pas me prononcer sur des emprunts de ces langues à l’ancien indo européen pratiqué par ces « Aryas occidentaux »...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès