• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Annie

sur Surconsommation d'antibiotiques & vaccins : quel est le lien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Annie 9 avril 2011 18:43

@Krokodilo,
C’est exactement ce que je veux dire. Si les vaccins sont nocifs, il suffit de faire une étude en suivant un protocole bien particulier pour la faire valider, mais alors pourquoi lancer des affirmations qui ne sont pas étayées par des études sérieuses. D’autant plus que ces « rumeurs » ne portaient pas tant sur le vaccin de la rougeole, du moins en GB, mais sur l’association de trois vaccins.
J’aimerai poser une question sérieuse, mais je voudrai que l’on m’y réponde aussi sérieusement. Je ne mets pas en doute les effets secondaires ou les risques liés aux vaccins. Mais tout est une question de proportion, et il s’agit de comparer ce qui est comparable, c’est-à-dire une population vaccinée avec une population de contrôle qui ne l’est pas. Bref ma question est la suivante : les effets secondaires de la vaccination sont-ils plus sérieux, aussi sérieux ou moins sérieux que les séquelles ou les conséquences d’une rougeole chez un adulte par exemple ?
J’ai vu des épidémies de rougeole en Afrique qui ont décimé des enfants et fauché des adultes dans la force de l’âge dans des populations non vaccinées. On ne vaccine pas tant pour éradiquer la rougeole que pour éviter ses complications, comme l’encéphalite notamment. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès