• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Krokodilo

sur Surconsommation d'antibiotiques & vaccins : quel est le lien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 9 avril 2011 20:45

@Annie, il me semble que vous avez vous-même répondu à votre question, d’autant que vous avez constaté de plus près que moi les complications graves (surtout plusieurs formes d’encéphalites, et pneumonie). En France, cinq décès depuis 2008.
En outre, l’homme étant le seul réservoir de germe, si on atteignait une couverture vaccinale de 95% il y aurait bon espoir d’éradiquer cette maladie comme on l’a fait pour la variole (virus qui n’existe plus que dans quelques centres militaires).
Quant aux complications graves de la vaccination, les réactions allergiques aigües, elles sont indiquées comme exceptionnelles.
Mais si vous parlez des complications alléguées par le lobby des médecines douces, des anti-vaccins et complotistes, ce ne sont pas des complications reconnues mais des accusations sans preuve - profitant de maladies d’origine encore indéterminée comme l’autisme ou les maladies autoimmunes. Il est bon et scientifique de continuer à chercher les causes, mais comme depuis un siècle nous sommes environnés de milliers de substances nouvelles (pesticides, hormones ou produits à effets hormonaux, plastiques, métaux, etc.) c’ets une recherche bine difficile -d’autant que les industriels et la Commission européennes font tout pour la freiner .
Et là je rejoins les préoccupations de ces enragés : la théorie du complot a malheureusement des bases étayées, comme le danger de l’amiante couvert par les industries, les poltiiques et la plupart des scientifiques pendant pas loin d’un siècle... ou le laxisme sur certains médicaments inutiles et potentiellement toxiques comme le mediator.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès