• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Amada

sur C'est à prendre ou à Scellier !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Amada 13 avril 2011 01:37

Bonsoir,


je vous confirme que les résidences services sont gérées par des sociétés fantômes.
C’est le cas de ma résidence : 4 gestionnaires en un an. En fait elles se passaient le « bébé » pour « noyer le poisson » soit, « l’investisseur » avide de s’enrichir sans rien faire sur le dos du contribuable et du locataire qui lui financent son bien. Et finalement la dernière s’est barrée avec la caisse.
Et les « pauvres investisseurs » se sont retournés contre leurs locataires par le biais d’une agence sans doute complice de la magouille qui a commencé par coller des « injonctions » non signées et sans validation juridique sur les portes (alors que les enveloppes ça existe et ça peut se déposer dans les boîtes aux lettres). Ces détails pour vous donner l’ambiance.

D’où je parle ? De ma position d’ex-locataire.
Je vous donne une info de première : si les résidences services se multiplient c’est, outre l’aide des contribuables aux « investisseurs », pour deux raisons majeures :
> La misère : comme on ne peut plus se loger décemment en France avec un salaire médian (qui implique d’être dans des zones peuplées), on peut se rabbatre sur ces espèces d’hôtels qui, louant à la nuit, à la semaine, au mois, permettent à ceux qui ne peuvent justifier d’un salaire couvrant 3 fois le montant du loyer d’éviter la rue ou de faire de faux papiers. Survivre avec un toit, c’est vivable. Sans, ça l’est pas. « En haut » on l’a bien compris. 500 euros de loyer pour un 19m2 c’est juteux. Et banal. Mais personne ne semble faire les comptes : théoriquement un smicard n’y a pas accès.... Sauf si c"est une résidence. CQFD
> Comme ce sont soi-disant des résidences pour de courts séjours, on peut les coller aux autoroutes.
Plus d’infos factuelles sur Le blog d’Amada (http://les-deboires-d-amada.over-blog.fr/article-residence-vendue-bailleurs-floues-locataires-a-la-rescousse-les-deboires-d-amada-41511263.html)
Cordialement
Amada

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès