• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de airlane

sur Une droite à 5 Branches


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

airlane 14 avril 2011 10:17

Absolument d’accord avec Normand45.
Qui peut encore croire que Borloo, Morin et consorts ne roulent pas pour l’UMP ? Imothep a raison, ce n’est pas Bayrou qui a « tué » l’UDF il s’est refusé à un ralliement en 2002 quand Chirac a rebaptisé le RPR en UMP et que Borloo l’a rejoint, ce qui a été finalisé par les Leroy Morin en 2007 les uns et les autres préférant la soupe au combat.

La preuve que Sarkozy caresse tout ce beau monde dans le sens du poil, c’est le détricotage de la loi TEPA dont il avait juré ses grands dieux qu’il n’y reviendrait pas (bouclier fiscal, ISF, droits de succession...) il n’en reste que la défiscalisation des H.S. qui n’est pas forcément une mesure de justice puisqu’elle bloque les possibilités d’embauche, les entreprises préférant « ajuster » en fonction de la charge de travail. A noter également que avant la TEPA les heures au delà des 35 h. étaient majorées de 10 % et avec la loi TEPA la majoration est passée à 25 %, il y a quelque part une aberration qui coûte très cher aux finances publiques.

Egalement pour - enfin - satisfaire les députés centristes, le gouvernement va introduire la « règle d’or » dans la constitution, qui était également inscrite dans le programme de Bayrou 2007.

Quant à DdeV je remarque qu’entr’autres il préconise de faire payer un impôt même aux plus modestes ne serait-ce qu’un euro. Cela aussi était dans le programme de F. Bayrou. A noter cependant qu’on devrait déjà récupérer la somme minimum au dessous de laquelle le fisc ne la recouvre pas (environ 65 euros je crois) en raison des frais administratifs je suppose. Avec les traitements informatiques actuels il me semble que ce n’est plus justifié.

Toutes ces personnes ont fait partie des gouvernements Chriac et/ou Sarkozy en cautionnant leur politique en tant que membres du gouvernement ou députés votant des lois avec lesquelles ils n’étaient pas d’accord et tout-à-coup ils s’aperçoivent qu’ils se sont trompés. Si Borloo avait obtenu la place de Fillon lors du dernier remaniement ainsi que Morin un nouveau ministère, il y a fort à parier qu’on en entendrait pas parler. Je remarque que Leroy et Mercier sont encore au gouvernement et qu’ils ne semblent pas avoir l’intention d’en sortir.

Quant à Galouzeau de Villepin on connaît l’estime qu’il porte à N. Sarkozy et son destin reste quand même suspendu non pas au croc de boucher mais au résultat du procès en appel.
Qu’on ne vienne pas me rétorquer que F. Bayrou voue une haine viscérale à NS parce que ce n’est pas vrai : il n’approuve pas sa politique et il le dit depuis 2007. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès