• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Castel

sur L'interdiction du voile intégral pour s'assurer du droit à l'égalité et à la dignité de toutes les femmes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maître Yoda Castel 14 avril 2011 13:59

Chez l’homme, les différences sont purement du domaine de la couleur, voir de la forme des yeux. Alors vous pourrez effectivement de dire que la taille moyenne des portugais est différente de celle des hollandais, c’est exact mais cela n’a rien a voir avec la différence entre un chihuahua et un matin de Naples.

Et alors ? Vous avez vu les chevaux ? il n’y a pas forcement des différences aussi considérables que les chiens. Il y a pourtant des races. Il y a des chevaux particulièrement petits, d’autres particulièrement souple et rapide etc... pour les humains, c’est pareil, regardez les pygmées par exemple, ou d’autres peuples à coté qui sont particulièrement grands. Dire qu’ils ne forment pas eux-mêmes des races, c’est quasiment les insultés, ils ont le droit de se reconnaitre entre eux et de former une collectivité.
De même, personne, à mon avis, ne conteste que les noirs (les grands bien entendu) ont des capacités physiques pour la course souvent assez supérieur aux blancs. Ce n’est pas du racisme, c’est juste une description statistique.
Bon, et pour l’intelligence, il faut d’abord la définir. Que je saches, il n’y a pas de définition rigide, on ne peut donc pas vraiment dire qu’un peuple est plus intelligent qu’un autre, c’est trop subjectif.

effectivement aujourd’hui le racisme est devenu la haine de celui ou celle qu’on ne connait pas mais à qui on attribue des caractèristiques parce qu’appartenant à un groupe (ethnique, religieu, proffessionel ou je ne sais quoi) dont l’imaginaire collectif voudrait qu’ils se ressemblent tous.

Mouais, je ne partage pas non plus ce point de vue. Souvent, ce qu’on appelle malhonnêtement de racisme, c’est une description objective de la réalité. Il n’y a qu’à voir Zemmour qui est condamné alors que tout le monde est d’accord pour dire qu’il y a une sur-représentation de la communauté musulmane en prison, principalement en île de France. La peur irrationnelle de l’étranger, ça n’existe pas, il est toujours fondé sur des faits. Des faits plus ou moins discutables, plus ou moins précis ou démontré, mais des faits quand même.

Cela s’appelle l’entropie, si vous laissez les frontières ouvertes, vous risquez d’avoir des surprises et cela peut avoir de graves conséquences sur toutes nos habitudes (économie, le social, le culturel etc...). C’est un phénomène connu et évident pour la plupart des gens, sauf pour l’idéologie de gauche qui restera dans l’histoire comme l’idéologie la plus bizarre qui existe depuis des millénaires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès