• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Non, le programme économique du FN n'est pas désavoué par ses inspirateurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 18 avril 2011 14:09

Non ; ceci est une généralisation totalement abusive. 

Il est vrai que la Commission Européenne de Barroso est un des bras armés du libéralisme ; quand, en revanche, l’Assemblée Européenne, composée d’ELUS, a permis, à la France, comme à d’autres pays européens, un progrès sur un tas de plans ; notamment des droits et du respect des citoyens. 

C’est un contre-pouvoir nécessaire, face aux politiques anti-démocratiques de certains pays (pas besoin d’aller bien loin....) . 

La cour européenne des droits de l’homme, par exemple, permet d’imposer les droits des citoyens, là où certains des pays membres auraient tendance à les bafouer ; c’est un recours précieux. 

Bref, rejeter l’Europe, en gros, globalement, sans faire la part des choses, est une ineptie ; tout comme d’imaginer que le repli autarcique sur le pays seul, serait une chose seulement possible. 

L’Europe est , à l’échelle mondiale, et face à la mondialisation, une arme de défense, SI et quand elle est utilisée dans l’intérêt de ses citoyens. 

Il faut, pour cela, donner les pouvoirs à l’Assemblée européenne, en élisant les députés des partis qui les protègent, et rendre caduque le pouvoir de la Commission, dont les membres ne sont pas élus par suffrage universel. 

Changer d’Europe, oui ; c’est une nécessité ; mais la démolir entièrement (ou en sortir), c’est une énorme connerie, qui se paierait beaucoup plus cher..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès