• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tikhomir

sur Lorsqu'ils font rimer absurdité avec laïcité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tikhomir 18 avril 2011 21:27

Je vais le redire car je constate encore cette histoire du poisson le vendredi. Personne n’a dit qu’il fallait manger du poisson le vendredi, le canon 1251 du code de droit canonique de l’Eglise catholique dit qu’il faut s’abstenir de viande le vendredi. Entre s’abstenir de viande et manger du poisson, il y a une marge... Qui réclame du poisson le vendredi ? Personne... même pas les chrétiens d’autres confessions religieuses.


Can. 1251 - L’abstinence de viande ou d’une autre nourriture, selon les dispositions de la conférence des Évêques, sera observée chaque vendredi de l’année, à moins qu’il ne tombe l’un des jours marqués comme solennité ; mais l’abstinence et le jeûne seront observés le Mercredi des Cendres et le Vendredi de la Passion et de la Mort de Notre Seigneur Jésus Christ.

Donc le maire qui a prononcé cette phrase n’a pas tout compris (peu importe le contexte). Les juifs et le casher, ça ne pose pas vraiment de problème, vous pourrez toujours essayer de trouver des juifs pratiquants (au point de manger casher en tout cas) dans les écoles publiques, vous n’en trouverez pas beaucoup... Ils vont à l’école privée juive. Donc, les seuls qui posent problème avec la nourriture ce sont... Les musulmans.

Pour l’histoire du poisson halal, ça n’existe pas, un poisson est toujours « halal » (ou casher d’ailleurs) et ne nécessite pas de rite particulier puisqu’il est directement considéré pur (et donc ne nécessite pas de purification).

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès