• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philouie

sur Un pas vers un étiquetage de la viande abattue sans étourdissement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 21 avril 2011 21:50

"Franchement, une religion qui estime que Dieu veut qu’on abatte les animaux cruellement est le contraire d’une religion. C’est une barbarie."

Salam,

Vous dites des paroles d’une grande sottise.
Si l’abattage rituel a été institué c’est bien au contraire pour que les animaux ne souffrent pas. Mais pas seulement.

Convenez d’abord que si notre jeanne d’arc, s’en prend à l’abattage rituel, ce n’est certainement pas dans le but de défendre les animaux : son islamophobie notoire prouve bien qu’ici son but est de faire souffrir le musulman, d’épancher sa haine. Haine de certains êtres humains.

L’abattage rituel a principalement deux objectifs : que l’animal ne souffre pas, qu’il soit respecté, mais aussi et surtout que sa mise à mort soit fait en conscience, avec la permission de Dieu. Cette mise en conscience de la mise à mort permet que le sang de l’animal ne retombe pas sur le sacrificateur.

Or aujourd’hui, où les islamophobes nous bassinent avec le problème de l’abattage rituel que constate-t-on ? que la mise à mort, soit disant sans souffrance, est un prétexte pour masquer les souffrances que l’on fait subir aux bêtes. Aujourd’hui l’abattage animal se fait dans des abattoirs qui sont retranchés du regard des hommes : on se gave de viande sans que personne n’ai plus conscience que les animaux sont d’abord des êtres vivants et qu’on les tue pour cela : on veut la viande mais ne rien savoir sur leur mise à mort.

Pire, on veut nous faire croire que la mise à mort est sans douleur alors que les conditions de vie que l’on fait subir aux bêtes sont monstrueuse : enfermement dans des cages trop étroite, absence de lumière du jour, gavage etc... Comme si, ne pas faire souffrir l’animal au moment de le tuer, excusait de l’avoir fait souffrir le long de sa courte vie.

Pire, on veut manger la viande mais sans savoir d’où elle provient. Savez-vous par exemple qu’une grande part des bêtes que l’on mange en France sont nourris par des produits venant de pays où les humains crèvent de faim ?

Alors oui, l’abattage industriel , c’est vivre en refusant de voir la réalité, c’est vivre en produisant un mensonge, le mensonge de la bonne conscience.

Bonne conscience qui permet de ne pas souffrir du crime que l’on commet.
Que l’on commet par ignorance.

Mais oui, le sang de ces bêtes que vous abattez dans vos hangars industriels finira par vous retombez dessus : on ne tue pas impunément.

philouie


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès