• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeManu

sur Pour éviter un 21 avril, on dissout le peuple ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel Aguéra LeManu 22 avril 2011 12:13

Rassure-toi, Pastaga, t’es pas seul...
Je lis ce matin que notre Marine Nationale s’est trouvée un nouvel allié dans l’ultra-nationaliste russe Vladimir Jirinovski, qui lui a la lucidité de ne pas faire de différence entre papa et fifille. Nul doute que ce vieil antisémite et raciste déclaré, Xénophobe et homophobe congénital, aprtisan de la guerre atomique, et dont l’envol politique fut financé par un certain Saddam H., va gagner en respectabilité jusque dans les colonnes d’Agoravox...

Je gage que le sondage publié aujourd’hui par ce type -dont les résultats propulsent La Marine Nationale dans le gottha des sphères d’influences de ce bas monde- va provoquer une série d’éjaculations précoces chez nos néo-populistes.

Quant au sujet des conflits en Europe... je me permettrais, cher Pastaga, une question à la con... comment voulez-vous faire la guerre si on n’arrête pas de supprimer les frontières ?
Pour la sauvegarde de notre industrie de l’armement, non à Schengen, non à l’Europe !

Alexandre, puis Jules César, puis Charlemagne, Soliman, Charles-Quint, puis Napoléon, puis Hitler, tous avaient trouvé un moyen bien plus radical de réaliser l’Europe autrement plus attrayant que de discutailler autour d’une table ou dans un hémicycle...

Inspirons-nous donc de notre illustres ancêtres, merde... PROGRESSONS !
Malgré le deuil de pas mal de mes illusions, malgré ma sympathie pour Eva Joly, je voterai socialo en militerait pour une candidature unique de la gauche, quelle qu’elle soit, contre le nationalisme lugubre qui s’est emparé du pays, dans lequel les tenants de l’oriflamme s’estiment sans complexe et avec fierté ancrés au « centre populiste » (sic !) et placent la gauche à droite avec un aplomb qui dépasse l’histoire et mon entendement.

La sémantique s’en ressent au point d’ailleurs que des mots changent de sens en ce moment...
(exemple - fort à propos- : « populisme », terme qui fut et reste pour moi et jusqu’à preuve du contraire, dégradant et vexant, pourtant aujourd’hui brandi en positionnement politique... part des ignorants, mais des ignorants nombreux).

L’inculture tenue pour argument de bon sens a fait perdre le sien à ce que de si nombreux électeurs tiennent pour leur propre jugement politique. C’est la politique « à l’intime conviction ». Le paradis des intuitions. Très normal après 5 ans de démolition du sens de la république par Nabot-du-Perron 1er. Nous sommes dans l’Allemagne de 1933. Les même nationalismes, sur fond des mêmes causes de déclassement social. En masse.

Les enfants ne comprendront pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès