• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frimouline

sur Le syndrome de l'enfant roi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frimouline 26 avril 2011 21:44

« Et le respect des ainés vous en faites quoi ??? »

si une personne plus âgée que moi de 20 ans voire plus me tutoie, j’estime avoir le droit de la tutoyer également : je ne suis pas inférieure à quelqu’un simplement parce qu’il a vécu des années de plus que moi. et si un plus jeune que moi me tutoie, cela ne me blesse pas du tout. simplement moi aussi je le tutoie en retour. et de toutes façons ce n’est pas l’âge qu’on devrait respecter mais la sagesse de la personne (quand elle existe).
j’ai toujours pensé qu’un jeune de 20 ans qui a fait de la résistance pendant la seconde guerre mondiale, au risque de sa vie, méritait bien plus de respect qu’une personne âgée qui suivait les directives d’un régime fasciste. et je continue à le penser. si les humains fonctionnaient ainsi, on n’irait sûrement pas droit au mur, vers un régime mondial à l’extrême de l’extrême droite : le nouvel ordre mondial n’est pas qu’un simple fantasme : de nombreux politiques en parlent sans le cacher. regardez donc ce qui arrive déjà aux USA avec la nouvelle loi HR3200 (l’implantation obligatoire d’une puce RFID dans chaque citoyen américain à partir de 2013).
personnellement je respecte un jeune de 20 ans autant qu’un vieux de 90 ans. et parfois celui qui a 20 ans peut m’en apprendre bien plus que celui de 90 ans, bourré de préjugés et de préceptes. ce n’est donc pas du tout l’âge qui compte. et encore une fois, notre monde d’aujourd’hui n’est que la conséquence des actes ou plutôt de l’état de semi-somnolence des plus âgés. même en entreprise ou ailleurs, j’ai toujours tutoyé mes supérieurs hiérarchiques lorsqu’eux-mêmes me tutoyaient. et l’âge là-dedans n’a aucune importance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès