• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de titi

sur Une politique fiscale aux antipodes de ce qu'il faudrait faire...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

titi titi 3 mai 2011 07:12

@Albert

Concernant les stocks options, là aussi, je dis attention a bien savoir de quoi vous parlez.

Les stocks options ne sont un revenu qu’à partir du moment où elles sont liquididées.
A ce moment précis elles entrent dans la catégorie des plus values mobilières et sont alors frappées de la CSG. Jusqu’à il y a seulement 2 ans, ces plus values étaient entièrement défiscalisées sur les 25 000 premiers euros. Or ce n’est plus le cas.

Ensuite vous me parler des taxes non reversées de la part de l’Etat, ce qui n’est pas le même sujet, puisque jusqu’à présent vous parliez d’assiette de CSG.

Soit.

Ces taxes que l’Etat ne verse pas à la sécu, l’Etat les financent malgré tout.
Tout simplement parce régulièrement l’Etat reprend a sa charge la dette non financée de la sécu et la renvoie sur la CADES. http://www.cades.fr/
Je cite « Dès 2011, la CADES reprendra un montant maximum de 68 milliards d’euros de dettes au titre des déficits 2009 à 2011du régime général de la Sécurité Sociale »
Autrement dit (je vous cite) l’Etat ne verse pas 20 milliards par an à la Sécu.... Et récupère (je cite la CADES) 68 milliards de dette de cette même sécu en 3 ans.
C’est donc un jeu à somme nulle.

Les arguments de non participation des revenus du capital aux finances de sécurité sociale, ainsi que de non existence du déficit de la sécu pour cause de non reversement de certaines taxes de la part de l’Etat, sont de la pure désinformation.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès