Article intéressant, mais l’auteur me semble souffrir d’un obex :
Ainsi, il nous ressort le stupide poncif « théorie du complot » qui permet aux naïfs de ricaner à bon compte, ce qui est moins fatigant que réfléchir.
S’il n’y a pas eu complot le 11 septembre 2011, alors il faut croire que deux avions ont percuté le WTC par hasard, par erreur etc. Et s’il y a eu complot, qu’est-ce qui fait ricaner les ballots ? Qu’on les prenne pour ce qu’ils sont effectivement en leur servant un festival d’impossibilités, d’incohérences, de mensonges patents et d’accusations infondées ?
Mais voilà où gît le lièvre : il y les BONS complots, ceux dont on vous désigne très officiellement - quoique peu juridiquement - les coupables, et puis il y a les MAUVAIS, ceux qui font l’objet de la curiosité - malsaine - des mauvais esprits, mauvais citoyens etc.
Oh bien sûr, ce sont les mêmes événements qui sont en cause, mais la supériorité du BON complot, c’est qu’il est tout prêt, sans enquête, et qu’il n’y a que des réponses - tandis que dans les MAUVAIS complots, il y a surtout des questions.
L’obex dont souffre à mon avis l’auteur, dont l’analyse ne manque par ailleurs pas d’intérêt, consiste en ceci que la catastrophe du 11 septembre est bien le fruit d’un complot, A CONDITION que Ben Laden en soit l’instigateur. Dans le cas contraire, ricanons de pitié mes frères : c’est encore la « théorie du complot ».
Je rappelle enfin à l’auteur que la mort de Ben Laden a déjà été annoncée le 26 décembre 2001 par FOXNEWS.
Ce n’était pas encore « la bonne » ? Oh, pardon !