• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samuel Lafont

sur Congrès de l'UNEF, modèle de « démocratie » pour les socialistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samuel Lafont Samuel Lafont 5 mai 2011 00:46

Voire des millions ou des milliards d’étudiants ! Suffit la démagogie... l’enseignement supérieur français évolue dans un sens contraire aux positions de l’UNEF, qui est poussée à s’adapter à ces évolutions de manière grotesque lors des élections, pour maintenir un certain nombre de voix, tout en continuant à tenir un discours marxiste dans les conseils et dans ses tracts de campagne. Si c’est pas se foutre des étudiants ça...
Quid de l’insertion professionnelle, première préoccupation des jeunes étudiants ? On nous parle d’insertion professionnelle aujourd’hui à l’UNEF ? Il y a encore peu de temps l’étudiant devait être considéré comme un « travailleur de l’esprit » et l’université ne devait servir qu’à se cultiver. L’insertion professionnelle made in UNEF c’est la demande de toujours plus de moyens et inscrire les jeunes dans un système d’assistanat : après l’allocation d’autonomie qui date de 1936 (grande innovation !), encore une « aide » financière pour pallier à la rigidité du marché du travail que le « syndicat » désire, plus que maintenir, accroître.
Les étudiants seraient les premières victimes de ces utopies si elles étaient mises en oeuvre. Heureusement pour eux, l’université va majoritairement dans le bon sens aujourd’hui et le MET s’en réjouit.

Toute la démagogie de l’UNEF, sur le site du MET : http://www.mouvementdesetudiants.fr/spip.php?article293


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès