• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gonzague

sur Alexandre Adler : « Daniel Pearl en savait trop »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gonzague Gonzague 5 mai 2011 10:19

Et s’il vous-plaît, expliquez-moi, je suis bête, mais : en quoi ce putain de 11 septembre est-il « sophistiqué » ? En quoi ? Qu’est-ce qui vous permet de dire que « seul un état pouvait être derrière ces attaques » ?


Que les Etats-Unis prétendent cela, c’est évident, c’est une réaction pétrie de bon sens, c’est logique, c’est humain. Ils refusent, eux, la superpuissance immortelle placée sous la protection de Dieu, d’avouer qu’ils viennent de subir d’immenses pertes humaines (3000 victimes), économiques (plusieurs centaines de milliards de $), qu’ils viennent de perdre en crédibilité ce qu’ils avaient au fil des ans gagné en morgue (quel jeu de mots, mes enfants, quelle finesse !) à la suite d’une opération d’une simplicité à pleurer. Elle fut certes quelque peu onéreuse, entre les logements, la nourriture, les formations dans les camps, les cours de pilotage, les billets d’avion en première classe, ce genre de choses. Il fallut également aux pirates de l’air et aux instigateurs être très prudent, mais la prudence ne coûte pas grand chose. Mais détourner des avions n’était pas bien dur avant le 11 septembre, surtout lorsque les pirates de l’air, dont on ne connaissait pas les intentions, annoncait qu’une bombe était à bord de l’appareil, ce qui appelle bien sûr à la retenue, aussi bien dans la machine qu’au sol. 

Les USA ont bien sûr de suite prétendu qu’un état était derrière ces attentats, parce que : 

1.) Ca rassure tout le monde, et eux en premier lieu. Une vingtaine de gars ne peuvent pas faire ca sans recevoir d’appui extérieur. (facile à dire ; au fait, c’est moi ou cette assertion n’a aucune base logique quant au déroulement des événements en ce charmant mardi matin riant ?)
2.) L’état en question, on peut l’attaquer et s’approprier son pétrole. 

Mais quand on y regarde de plus près, où foutredieu est la sophistication de l’opération ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès