• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Séchiant

sur Wauquiez et Goasguen : Perdre son âme plutôt qu'une élection ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Séchiant 10 mai 2011 17:19

Raciste oui, mais pas pauvre con. J’ai un sens aigu de la dialectique des NOUS et des EUX, qui fait que je cultive inconditionnellement le «  Je préfère mes filles à mes nièces, mes nièces à mes cousines, mes cousines à mes voisines et mes voisines aux étrangères » popularisé par Jean-Marie Le Pen.

En effet, tu as choisis... depuis que sarko vous a décomplexé et face à un écran d’ordinateur. Viens le crier haut et fort dans mon quartier ! On verra si tu es toujours aussi décomplexé.

C’est sans intérêt. La question est de savoir si une disposition inscrite dans la constitution française de 1946 doit, ou non, profiter à des milliards de clampins qui sont susceptibles de décider de venir s’installer sur un territoire qui n’est pas le leur et où, pour moi, ils ne sont pas les « mieuvenus » que les Huns de 451, les Arabes de 732, les Anglais du XIVe (siècle, pas arrondissement) et les Allemands de 1940.

Prouve moi que le territoire dont tu parles est plus à toi qu’à n’importe qui ? Que je sache tout le monde à le droit de créer une entreprise ou il veut et de s’installer ou il veut. Et de demander la nationalité qu’il veut. En tout cas dans les pays dit démocratique.

En réalité, voici ce que dit le fameux préambule « La Nation assure à l’individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement. Elle garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. »
Il n’est nulle part question de l’étranger, de l’immigré, du métèque, du clandestin, du sans-papier ou de l’heimatlos. Pour les rédacteurs de l’époque, il n’était pas nécessaire de préciser que c’était au bénéfice des nationaux, comme l’entier des dispositions non explicitement prévues pour des étrangers, cela allait de soi !

C’est drôle il me semblait bien avoir lu : « Elle garantie à tous ». Il me semblait aussi qu’aller et venir ou bon nous semble était l’un des grands principes des droits de l’homme et du citoyen sur lequel se base la constitution en question. Mais bon les droits de l’homme vu ton orientation politique tu dois te le mettre dans le fondement.

Rappel assez malheureux de la part d’un type qui est prêt fourguer le pays de ses ancêtres aux incommensurables surplus de population du tiers monde.

Rappel d’un type qui contrairement au raciste regarde le présent et l’avenir et non pas le passé. Tu me donnera la définition d’un français et on en reparle. Tu remonte à 6 générations et des français d’origine (ca existe au moins ?) tu n’en trouve plus tellement. Donc bon continue à croire en une vieille France qui n’existe que dans tes souvenirs de vieux. Et laisse moi constater que la France n’a déja plus rien de française.... et pas besoin du maghreb pour ça. Regarde plutôt les arches Mac Donald au lieu de criéer au minaret : Si tu n’es pas con comme tu le dit tu devrait comprendre mon propos.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès