• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mesrouilles

sur DSK : les théories du complot ne tiennent pas la route


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mesrouilles 19 mai 2011 09:46

Euh... où est « l’enquête » ? Je ne vois pas de preuves, c’est donc un « point de vue », aussi défendable qu’attaquable, tout comme les théories du complot.

Vous parlez des services de renseignements et de leur « culture » chez nous, mais... sérieusement, les coups tordus (pour servir les « intérêts nationaux », chacun ayant sa définition de la chose) c’est l’essence même de ces services, il suffit de trouver les bonnes personnes pour une opération. Les précédents plus graves sont légion dans l’histoire moderne. Quant au FMI, même s’il allait certainement le quitter prochainement, il avait encore quelques gros dossiers sur le feu avec des pays européens...

Par contre, vous passez sur le meilleur « argument à charge », la réputation de DSK concernant les femmes. Et encore, même là, ça peut aussi être un bon moyen de faire un coup monté crédible.... car il faudrait qu’il soit vraiment très malade pour agir de la sorte alors que tous ses ennemis (en tout cas en France) cherchent à le plomber par tous les moyens et qu’accessoirement il a les moyens de faire venir par le room-service 3 escorts-girls avec les croissants s’il a vraiment « une petite faim » (ahem).

Pour ma part, je ne vois que deux choses qui soient sûres :

- Qu’il soit coupable ou victime d’une machination, son « Mikado » aura été la faiblesse qui l’aura perdu.

- Le crime profite à pas mal de gens, qui n’en demandaient peut-être même pas tant.

Et s’il est coupable, qu’ils soit traité durement, car en plus d’être un acte odieux celui-ci aura des implications allant bien au-dela de la simple histoire de fesses, chose à laquelle un homme dans sa position devrait toujours penser !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès