• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlseb

sur DSK : les théories du complot ne tiennent pas la route


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 19 mai 2011 17:00

L’information, vous croyez l’avoir, vous ? Vous m’amusez. Votre parti pris contre DSK est encore plus grossier que moi. Je n’ai pas écarté le fait qu’il soit réellement coupable.

Je ne connais pas DSK directement et je pense que vous non plus. Le discours de femmes relayé (ou soit-disant étouffé pendant si longtemps ?) par la presse n’est pas une sacro-sainte vérité. S’il y avait plusieurs affaires graves, mais il fallait qu’elles portent toutes plaintes, c’est aussi simple que ça. La vérité sur toutes les affaires (réelles ou supposées), je sais que je ne l’aurai pas, ni vous. Mais qu’on ne me fasse pas trop le coup de femmes prudes lorsqu’elles cherchent à attirer le mâle de façon parfois très vulgaire.

Je crois qu’une majorité d’hommes qui aurait un rancard avec une femme seule et charmante dans un appartement comprendrait assez logiquement que c’est OK. L’attitude bizarre, c’est d’affirmer que justement, c’était pour d’autres motifs. Mais bon, un coup les femmes sont libérées et pas naïves, un coup elles sont prudes et innnocentes. C’est pas très responsable, je trouve, de leur part. Il y a des incohérences dans le comportement supposé de ces femmes, il faut aussi en parler. Et encore une fois, on ne sait toujours pas ce qui s’est réellement passé.

Donc votre affirmation comme quoi DSK est malade, désolé, mais jusqu’à présent, il était attiré par les femmes ce qui est encore considéré comme normal. Si tout votre argumentaire repose là-dessus, et bien il n’y a rien. Nous sommes tous malades, avec nos peurs, nos travers,... Nous n’en sommes pas tous des criminels ou des violeurs pour autant. Je ne m’en tiens qu’aux faits avérés (avec témoins qui ne sont pas partie prenante). Pour l’instant et avec mon scepticisme, il n’y a rien, juste des ragots.

Pour moi, la vérité se trouve par une certaine cohérence. Parfois le hasard joue, mais la cohérence explique beaucoup de choses quand même. Et cette histoire contient beaucoup d’incohérences. Qu’elles vous arrangent ou non, ça ne change pas la vérité mais je ne crois pas une seule seconde que la justice soit rendue et permette d’éclairer la vérité.

Vous êtes d’ailleurs vous-même incohérent. Vous semblez sceptique par moment, et parfois vous considérez que la presse dit vrai sans discussion possible pour étayer votre raisonnement. Etre sceptique, c’est permanent. On ne peut pas l’être à moitié. J’ai émis 3 hypothèses ; vous n’en avez émis qu’une seule, c’est que DSK est un malade. Peut-être qu’effectivement, tout discours est inutile.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès