• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de T.B.

sur Tenir compte des votes blancs pour moderniser la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

T.B. T.B. 9 janvier 2007 23:52

faxtronic, comme 99 % des français tu ne sembles pas connaître l’intérêt et les avantages, en gain de temps et d’argent, de la démocratie directe. Mais vu qu’on en parle de plus en plus sur le web ce chiffre de 99 sera peut-être demain ramené à 98, après demain à 97 etc ...

Les R d’initiatives citoyennes (et non d’initiatives gouvernementales) peuvent être regroupés un jour j. Ensuite, si les lois proposées par les parlementaires conviennent à la majorité du peuple souverain (je rappelle que c’est la définition du mot démocratie) il n’y a aucune raison pour exiger par RIC ou RIP de les contrer ou en faire adopter de nouvelles toutes les 5 minutes.

Savoir également qu’un parlementaire désapprouvé par un référendum d’initiatives populaires ou citoyennes peut voir sa carrière brisée ou interrompue. La démocratie directe est donc un contre-pouvoir d’abus de pouvoir juste par sa seule présence.

Enfin, je préfère me déplacer 10 fois afin de me prononcer pour voter autant de fois sur un sujet sociétal majeur que pour une trombine qui fait la Une depuis 12 mois avec un pseudo programme, tous les 5 ans une fois.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès