• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jeremy971

sur Censure : les médias ont retardé l'exportation de la « révolution espagnole »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Prometheus Jeremy971 24 mai 2011 23:09

Les journalistes sont mis dans un moule.

Essayez demain pour rigoler, de vous dire « je veux devenir journaliste ».

Quand vous regardez il n’y a que deux ou trois écoles publiques en france avec quelques antennes ici et là. Ces écoles PUBLIQUES ont des coûts de formation de plus de 10000€, généralement ce sont les meilleurs écoles.
Et dans ce milieu vous savez très bien que si vous voulez évoluer, et avoir un poids dans l’opinion il faut sortir d’une de ces écoles

Vous n’avez pas l’argent, vous recherchez alors une formation en alternance. Vous allez en trouver quelques unes, toutes dans des écoles bas de gamme qui peuvent avoir des formations meilleurs que certaines grandes écoles mais qui n’en ont pas la réputation.

Vous regardez donc dans les grandes écoles, et surprise il y en a une, UNE SEULE, dans une des grandes écoles. Seuls 30 étudiants sont admis... 30 étudiants qui auront du passer trois sélections sur un total de quelques milliers de candidats. Et qui devront obligatoirement trouver eux mêmes leur entreprise sinon ils seront recalés avant même le début de la formation. Avec une liste de 50 candidats réserves, ca vous fait relativiser...

Après vous avez d’autres options, avoir des parents riches, ou vous prendre un crédit. Dans la première option vous êtes complètement déconnecté des réalités du monde, et votre jugement ne vaut rien. Dans le deuxième cas vous pouvez être objectif, et pertinent, mais à 10000€ l’année de formation et un crédit à rembourser pendant cinq à dix ans ça vous apprend à être modeste.

Ce qui fait que paradoxalement nos journalistes sont mauvais, très mauvais, alors qu’ils reçoivent les meilleurs formations possibles.

Sans compter qu’une fois votre carte de presse en poche, priez pour ne jamais la perdre car le statut de journaliste vous donne droit à des avantages fiscaux imbattables...

Bref ce sont de gentils petits toutous qui ne mordent que quand on leur dit de mordre. Quand je vois le nombre d’articles sans queue ni tête sur l’affaire DSK, tout est dit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès