• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Sage

sur Le Pays Joyeux Des Blogueurs De « Gauche »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Sage Philippe Sage 27 mai 2011 16:35

@gaijin : Marine Le Pen ne peut pas gagner et elle le sait. Je vous redonne l’explication donnée à @gordon 71 :

"Concernant Marine Le Pen.... Il est évident qu’elle joue son avenir et celui du FN. Il est impératif pour elle, de faire mieux que son père en 2002. En scores bruts.
Elle a des ennemis au FN. Et dans la presse pro-FN. Son père a attendu le dernier moment, soit celui où il était certain qu’elle lui succéderait. Le vote des militants du FN, est donc, quelque part, une petite mascarade. Ce ne pouvait être qu’elle, et son père a tout fait pour cela.
Sauf que, désormais, elle doit asseoir sa légitimité par les urnes. Et cela passe par un score conséquent. Autour des 20%. Ce qui ne veut pas dire que ce sera suffisant pour être au second tour. Mais si elle y est, elle sait qu’elle ne gagnera pas. Tout ce qu’elle aura gagné c’est une légitimité. Avec le secret espoir que son score sera assez haut pour peser sur les législatives, aussi que le score de Sarkozy ne soit pas trop haut (entre 21 et 23) afin de provoquer un petit éclatement de l’UMP lors de ces mêmes législatives. C’est-à-dire des accords au niveau local entre UMP et FN. Et sur ce point, la Droite Populaire (Mariani, Vanneste, Barèges) est prête.
Mais en quoi cette stratégie de cuisine « péniste » concerne la gauche ? N’est-ce pas... depuis quand se soucie-t-elle de l’avenir de Marine Le Pen au sein du FN ? What the point ?"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès