• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Nucléaire : l'industrie française menacée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 1er juin 2011 18:07

Votre article retient mon attention, car il démontre que des informations fausses suffisamment colportées, finissent par être admises comme des réalités.

vous dites :
« un accident majeur a eu lieu tout les 25 ans environ » 
voilà un usage un peu abusif des probabilités.Un accident peut survenir demain, comme il ne peut plus y en avoir avant 100 ans.Se baser sur 3 événements en 50 ans pour bâtir des prévisions n’a pas de sens.
« Les menaces d’incident ou d’arrêt seront de plus en plus forte avec l’augmentation des phénomènes naturels de type inondation ou sècheresse  »
Si ,au lieu de vous conformer à la doxa, vous vérifiez les chiffres, vous constaterez qu’il n’y a pas plus d’événements « climatiques » aujourdhui, que dans le passé.Un très bon site reprend régulièrement des articles de journaux du passé sur le sujet,et on aurait plutôt pas à se plaindre
http://stevengoddard.wordpress.com/
« la gestion des déchets et des sites accidentés (Tchernobyl et Fukushima en particuliers) se fait sur la durée et hors du temps »humain« .
chaque fois que certains se sont risqués à prévoir l’avenir,sur base du monde actuel, chaque fois ils se sont »plantés« de façon magistrale.Vous ne savez rien du monde dans 100 ans.Il se peut que ces déchets soient dans 100 ans des ressources très convoitées.
 »Les mines d’uranium ont été arrêtées en France en partie à cause des contamination qu’elles laissent. « 
ben non, elles étaient épuisées.A votre avis, il y a des morts au Niger d’irradiations.La seule chose sure, c’est que tous les ans quelques centaines de mineurs meurent de façon tout à fait certaine dans des mines de charbon,ou sur des puits de pétrole.
 »Par quoi remplacer le nucléaire, le débat sur les éoliens ...« 
le problème n’est pas le paysage, quoique, ni le massacre des oiseaux et des chauve souris(perte évaluée dans les cultures aux USA,du fait de leur disparition, 15 milliards $)
mais bien les difficultés liées à leur mise ,et disparition sur le réseau imprévisible, on parle d’énergie fatale.Chaque fois que des champs éoliens viennent sur le réseau ; ils se substituent à une autre énergie, qui n’est pas pour autant mise à l’arrêt.Consultez les articles de Mr. l’ingénieur Pellen sur le sujet.
 »Par ailleurs le besoin en électricité ne va pas diminuer"
sur ce point, je ne puis qu’être d’accord avec vous,et les choix que nous ferons seront déterminants pour notre place sur l’échiquier mondial,et notre bien-être futur.
Combien de réacteurs sont en construction en Chine, et combien en projets ?



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès