• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Roosevelt_vs_Keynes

sur De l'Indignation à la Révolution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Roosevelt_vs_Keynes 3 juin 2011 10:02

"Si donc, on devait refaire un Glass Act, ce serait au niveau mondial. Aucun pays ne prendrait le risque de le faire unilatéralement et de voir son système bancaire avalé en moins de deux par des banques étrangères."

C’est bien ce qui est prévu : un Glass-Steagall Global. Mais le seul à pouvoir initier le mouvement ce sont les Etats-Unis.

"Causes et conséquences.

Le vrai problème, c’est que les propriétaires du monde financier ont été assez puissant pour contraindre un président démocrates, et tous les chefs d’états socialistes européens( Blair, Schroder, Jospin, Prodi, Socrates, Gonzales etc...) à faire péter un verrou ancien de 70 ans.
Le glass act n’est pas la cause de ceci, il n’est qu’un symptome.
"

On a failli avoir un dialogue de sourds, car on est d’accord sur le fond.

Je rajouterais toutefois que tout cela a été rendu possible par le tournant culturel qui a fait en sorte que les chefs d’Etats que vous citez n’ont pu que se coucher devant les intérêts financiers. Tournant culturel provoqué par ces intérêts financiers avec la mise en place du Congrès pour la Liberté de la Culture dès 1950, à Paris. Opération financée de notoriété publique par la CIA.

D’où le fait que l’instauration d’un Glass-Steagall Global ne pourra se faire que de pair avec une Renaissance culturelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès