• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tristan Valmour

sur La démocratie représentative est morte, vive la démocratie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tristan Valmour 3 juin 2011 12:39

Excellent article Taïke, comme d’habitude.

J’ai juste une idée à soumettre à ces révolutionnaires qui aspirent à un monde meilleur.

1.  Ils mettent chacun dans une besace commune 2 € par jour. Ceux qui peuvent mettre davantage, eh bien, ils mettent davantage. Plus, c’est mieux.

2.  Avec cette besace, ils créent une, voire des associations dont l’objet est de vendre des produits et services. Bref, ils deviennent patrons, puisque c’est ce qu’ils veulent. Aucune loi ne va les en empêcher. Au sein de cette association, ils peuvent se donner la même rémunération, ils peuvent même créer une autre association pour faire du bénévolat, bref, il existe de nombreuses combinaisons possibles, des synergies à mettre en place.

3.  Ils achètent les produits et services de cette association, ce qui va de fait diminuer le CA des « capitalistes exploiteurs ». En plus, comme ces « capitalistes exploiteurs » sont tous pris par le crédit (crédit auprès des banques, mais aussi paiement à 90 jours), une baisse importante de leur CA, et c’est la faillite. Faillites en cascade, tout s’écroule. Les indignés n’auront plus qu’à racheter les meilleures entreprises pour travailler différemment.

4.  Ils créent un label, genre : « nos produits et services sont produits selon des normes éthiques : tout le monde a le même salaire, on respecte la nature… »

5.  Ce label attirera non seulement les consommateurs qui n’adhèrent pas forcément au mouvement, mais aussi les travailleurs qui veulent travailler dans de meilleures conditions.

6.  Lorsque leur capital sera suffisamment important, ils pourront créer leur propre banque, assurance (…) et poursuivre la révolution. Aucun CRS ne va les en empêcher.

7.  Avec une force de frappe financière, ils compteront sur le plan politique. Ils pourront dire à tel maire : « nous nous installons dans votre ville, si vous faites ceci, cela… », car c’est ainsi que les choses se passent. La révolution s’inscrira donc sur le plan politique.

8.  Ils ne passeront pas pour des oisifs aux yeux d’une partie de l’opinion publique.

9.  Il va y avoir de nombreuses entreprises à racheter, il y a de nombreuses compétences disponibles. C’est le moment !

10.  S’ils sont 5000, cela fait déjà 10000 € par jour. En 30 jours, ils ont de quoi monter une belle PME sous forme d’association. Ils commencent par ce qui est indispensable.

11.  Tout peut aller très vite grâce à Internet. La Révolution est faite légalement en moins de 20 ans.

12.  Une association n’émet pas de parts sociales, on ne peut pas la racheter. Tous les produits et services peuvent être vendus sous forme d’association. Une association pourra ester en justice pour concurrence déloyale lorsqu’elle met en lumière les magouilles entre l’Etat et les entreprises privées qui appartiennent aux copains des gens de l’Etat.

13.  Avec une clientèle captive, les Indignés, il n’y aura pas besoin de publicité. Il n’y aura pas de versement de dividendes, ni de rémunérations hors normes. Par conséquent, ils pourront vendre leurs produits et services moins cher et/ou investir pour accélérer le mouvement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès