• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PhilVite

sur Faire faillite pour briser le cercle vicieux de la finance !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PhilVite PhilVite 4 juin 2011 14:36

Quand on parle de trahison des élites, j’en connais encore qui lèvent les yeux au ciel. Pourtant il suffit de se pencher 3 minutes sur le cas grec pour se faire une idée.

Papandréou et sa clique préfère saigner à blanc le peuple grec plutôt que dire ’stop, ça suffit !’ et de renvoyer la finance mondialisée dans ses buts. Ils ruinent leur pays et leur peuple pour enrichir leurs maîtres. Ces types vont se retrouver tôt ou tard au bout de la corde que leur prépare l’exaspération populaire et ce ne sera que justice.

Et c’est d’autant plus incompréhensible qu’en vertu du célèbre adage qu’on doit, je crois, à un certain Rockefeller, ’Si tu dois 200$ à ta banque, c’est ton problème, si tu lui dois 200 millions $, c’est son problème à elle !’, la Grèce tient la finance par les couilles et pourrait dire "Soit vous me DONNEZ tant de milliards $, soit je fais défaut et je dynamite votre système !’

Il est clair qu’après un défaut franc et massif, les Grecs seraient dans une grosse galère , mais au moins, ils apercevraient la lumière au bout du tunnel. Contrairement à leur situation actuelle dans laquelle absolument aucun espoir ne leur est permis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès