• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gaël Michel

sur Pourquoi les « madones des sondages » ne gagnent jamais la présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gaël Michel Gaël Michel 8 juin 2011 12:05

L’ambition de Ségolène Royal, ce n’est pas seulement d’être présidente, mais d’être présidente pour mener un certain nombre de réformes et de changements.

Si tel n’avait pas été le cas, elle aurait eu la prudence de s’affilier aux clubs de penser et autres groupes de réflexion du type Le Siècle, le Club Vauban, etc. Cela lui aurait apporté une protection et lui aurait permit de rassurer les milieux économiques notamment (les transnationales du CAC40, s’entend, pas les PME), sur ses intentions, c’est-à-dire d’infirmer certaines de ses propositions en coulisse, par exemple son intention de séparer la banque de crédit d’avec la banque spéculative. Ces clubs sont très utiles pour ceux qui ont l’intention de servir les intérêts très particuliers de ces milieux-là.

Mais se serait très mal connaitre S. Royal que de croire qu’elle puisse se comporter de cette façon. Son action dans sa région, sa liberté de parole, la fait qu’elle mette en avant les vraies questions, notamment son engagement à réaliser en premier la réforme bancaire (mettre au pas les banques), alors qu’une nouvelle crise financière est annoncée, tous ceci montre bien que son désir politique n’a rien a voir avec de la simple ambition personnelle, qu’elle désire avant tout agir et agir bien, c-à-d faire ce que la plupart des autres n’oseront pas, n’imagineront pas ou ne voudrons pas accomplir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès