• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur 10 mensonges sur l'immigration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 8 juin 2011 20:41

je répond au cardinal et à gordon, d’une pierre deux coups :


Le front national, c’est le parti majoritaire d’extrême droite aujourd’hui, le parti pour lequel à peu près tous les réactionnaires vont voter, dont vous deux.

Et le front national, en effet, c’est à l’origine une sorte d’agrégats de tous les minuscules groupes d’extrême droite qui n’avaient pas grand chose à voir les uns avec les autres. Donc ce n’est pas moi qui pratique l’amalgame, c’est l’extrême droite elle-même qui s’amalgame parce que sans ça chacun des courants réactionnaire qu’elle charrie serait trop ridicule.

Mais au delà des amalgames, la pensée et ses bastions les plus courants dégoûte la majorité des gens : pessimiste sur la nature humaine, haine, xénophobie, traditionalisme, homophobie, fondamentalisme catholique etc. Chacun de vous pioche dans son plat favorit, dans tous les cas c’est de la merde.

Vos histoires de Mitterand vous fond peut-être bander, mais les faits, c’est que l’extrême droite a globalement collaboré (de même que tous les partis sauf les communistes et ceux qui deviendraient les gaullistes). Les grandes figures de la résistance n’étaient certainement pas d’extrême droite, mais souvent de gauche. « Le Pen a voulu résister ». Bah voyons, le petit guy moquet a résisté lui, il a pas que « voulu résister », et il s’est fait zigouillé, et il était communiste. Par ailleurs Staline et son pacte germano-soviétique, ce n’est peut-être pas aussi simple que vous le pensez, tout anti-stalinien que je sois, je dois reconnaître qu’Annie Lacroix-Riz donne une explication assez intéressante dans « de Munich à Vichy » et « le choix de la défaite ». Dans ces bouquins vous trouveriez d’ailleurs matière à hurler, parce qu’elle met à plat l’alliance objective entre le régime Nazi et la plupart des élites Françaises, à commencer par les élites d’extrême droite, et à l’exception des élites communistes et en partie de l’aile gauche du reste de la gauche.

Concernant vos « ils vont donner leurs voix au PS » ne sont que des incantations, des croyances basées sur des affirmations gratuites de vos gourous.

De toutes façons, vous êtes des gros fachos et ce que j’aime beaucoup, c’est que vous n’en avez pas honte. C’est très bien. Maintenant ce qui serait bien c’est qu’on soit vraiment en démocratie, pour qu’au delà d’internet, dans des assemblées citoyennes, vous puissiez dire haute et fort ce que vous pensez, et qu’on puisse haut et fort vous répondre. Le ridicule vous emportera alors dans les abîmes en attendant la prochaine crise civilisationnelle.

Je vous accorde que les gens en ont raz le bol des embobineurs, et j’ajoute que c’est exactement la médiocrité et l’inconséquence de nos politiques qui donnent de l’écho à vos âneries en retard de 10 000 ans sur les progrès scientifiques et les savoirs des sciences humaines.

En attendant, la propagande du système avec TF1 aux avant-postes abreuve les gens de conneries qui font vos choux gras, ce qui ne vous empêche pas de vous (faire) croire anti-système.

Vivement la démocratie donc.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès