• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Louise

sur L'éducation sexuelle, chasse gardée des familles cléricales ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Louise Louise 9 juin 2011 17:03

« Le coup de colère de Jean-François quant à la proposition de Mme BOUTIN je la comprend et je la partage. Son rôle de ministre est justement de veiller et d’agir dans le cadre stricte de la séparation de l’Eglise (des églises devrais-je dire) et de l’Etat. Et jusqu’à présent l’Education Nationale est bien un service de l’Etat, donc ....
UNE AUTRE REMARQUE QUI M’A FAIT RIRE ;
Dire que les catholiques (les chrétiens donc) aiment la science et la respectent m’a fait sourire. J’ai reçu une éducation catholique, j’ai eu droit à tout le parcours, et je ne peux m’empêcher de sourire en pensant tout simplement à la Genèse, qui ne repose sur rien de concret.
Entre cette option et la théorie de Darwin, mon choix est fait et depuis longtemps. »

- Autant que je sache Madame Boutin n’est plus ministre, et elle a le droit de dire ce qu’elle pense comme tout le monde. Elle n’est pas la seule à avoir réagi ainsi, mais elle est connue comme « catho », donc le fait de la choisir parmi les autres n’est pas neutre...

 

- Mais oui, les Chrétiens aiment la science. Si vous exceptez les 2 derniers siècles, qui étaient les scientifiques sinon les religieux ?

Quant à la Genèse, vous a-t-on enseigné cela en sciences ? C’était vraiment une drôle d’école catholique ! A part quelques évangéliques fondamentaliste, tous les Chrétiens savent que les écrits de la Genèse ne sont ni historiques, ni scientifiques, et n’ont vraiment pas leur place en cours de sciences naturelles... Mais c’est une autre histoire.

Je ne doute cependant pas du tout de votre dévouement auprès des élèves que vous aidez. Vous savez certainement que cette aide est partagée même par des Cathos !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès