• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Vassé

sur Frégates de Taïwan : les preuves nouvelles venues de Suisse...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 10 juin 2011 20:02

Cher Proudhon,

Vous avez bien raison de rappeler les morts liés ou présumés liés à cette affaire.

A cette heure, un seul décès est avéré avoir été un meurtre : celui du capitaine Yin, assassiné quelque part entre Taïpei et le port militaire de Suao, dont le corps fut ensuite jeté à la mer afin de tenter d’effacer les traces de coups mortels ;

Son assassin, en tout cas, pour la Justice taîwanaise, est un Français, lié au groupe Thomson-CSF devenu Thalès. Cet homme est aussi soupçonné d’avoir été lié à la DGSE française, et il était un très proche du chef du réseau de corruption, Andrew Wang.

Il est décédé près de 20 mois après cet assassinat au Japon, très vite et dans des conditions médicalement peu claires.....

Mais, en France, des morts sont aussi indiqués comme liés au dossier, parmi eux, un jeune officier de la DGSE, le fils du général Imbot, et un ingénieur qui avait travaillé à Kaohsiung sur les frégates, Monsieur Morrisson.

Nul n’oublie ces morts. La Justice suisse et taîwanaise travaillent ensemble sur le volet financier, cela est vrai, mais la police crilminelle taîwanaise veut éclaircir le meurtre du capitaine Yin entièrement, y compris en identifiant les complices du présumé assassin français de cet officier intègre.

Pour les Français morts, apparemment, aucune autorité ne s’en préoccupe. Mais, il est évident que, si l’enquête taïwanaise élucide le premier meurtre et que les corrompus sont nommés précisément, il est probable que les morts des deux Français cités puissent aussi être élucidées.

Je souhaite ce succès pour les 3 familles touchées qui ont le droit imprescriptible de savoir pourquoi et comment exactement sont morts leurs proches.

La Justice aussi est due à ces hommes et à leurs familles.

Bien cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès