• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre PEYRARD

sur Affaire DSK : un journaliste américain jette le trouble


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre PEYRARD 11 juin 2011 07:58

Je porte peu de crédit à la parole du Ministre de l’Intérieur lors de ses déclarations sur Europe 1 auxquelles vous faites également référence, insistant sur le fait que le NYPD (police de New York) n’aurait pas eu besoin d’un « feu vert » des autorités françaises pour procéder à l’arrestation de DSK. 
Cela fait à présent plus de trente-deux ans, qu’une affaire politique est au « feu rouge » en France, et il se trouve justement que le Ministre de l’Intérieur Claude GUEANT en fut un témoin privilégié du fait des fonctions qu’il occupait en tant que conseiller technique à la sécurité, de permanence Place BEAUVEAU la nuit du 29 au 30 Octobre 1979, lors de l’assassinat de Robert BOULIN maquillé en suicide). En tant que tel, il n’a pu ignorer les détails des allées et venues au Ministère de certaines personnes, voire des comptes rendus hiérarchiques et demandes de conduites à tenir de subordonnés entre 1h du matin où l’annonce du décès fut faite au Ministre de tutelle Christian BONNET et 8h40, où le corps fut découvert officiellement en forêt de Rambouillet...
J’ajoute que la CIA particulièrement bien informée sur cette affaire, refuse de déclassifier un fichier et ce malgré le FOIA (Freedom Of Information Act) pour des raisons politiques... Benoit COLLOMBAT, grand reporter à France Inter ayant enquêté cinq ans sur l’affaire BOULIN, s’est vu notifié une fin de non recevoir (cf. lien ci-après) : 

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/pdf/lettre2.pdf

On ne s’étonnera donc pas dans ce contexte, que Claude GUEANT n’ait à ce jour jamais été entendu par la Justice.

C’est la raison pour laquelle je trouve particulièrement choquant que cet individu vienne se répandre en justifications douteuses au micro d’Europe 1, s’agissant de « l’impossibilité » d’un contact entre son Ministère et la police américaine, AVANT, l’arrestation de DSK. 
En clair, la parole de cet homme ne vaut rien, pas même le dixième de la moitié du quart de la longévité ministérielle de Robert BOULIN.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès