• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Se battre pour le « mariage » gay ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 13 juin 2011 22:04

Les mariés ne paient pas « moins d’impôts » que les célibataires. Il se trouve que l’impôt est « sur le revenu ». Le « quotient familial » et le système des « parts fiscales », c’est simplement le fait de reconnaître que les enfants ne travaillant pas et vivant des revenus de leurs parents, le revenu disponible par personne est inférieur dans le cas du couple avec enfants que dans le cas du célibataire, donc l’imposition est moindre pour la famille.

Donc, les célibataires ne subventionnent absolument pas les couples mariés
Il se trouve par ailleurs que si les couples mariés paient moins d’impôts sur le revenu que les célibataires, leurs dépenses d’alimentation, de logement, d’habillement etc ... sont plus importantes, donc ils paient plus d’impôts indirects sous forme de TVA ! 
Quant au mariage homosexuel, on sait très bien qu’il sert de cheval de Troie pour la reconnaissance du droit à l’adoption pour les les couples homosexuels, qui, à mon avis , est inacceptable pour les enfants à adopter. Pour les homosexuels, il y a le PACS, c’est largement suffisant.
Pour ce qui est du mariage civil, sa suppression, que vous préconisez , serait contraire aux principe de laïcité, car dans cette hypothèse, les couples qui souhaiteraient se marier seraient obligé de le faire religieusement, ce qui serait une discrimination à l’encontre des athées
Par ailleurs, cela impliquerait que les tribunaux qui règlent les litiges matrimoniaux soient des tribunaux religieux, ce qui irait à l’encontre du principe d’égalité des citoyens devant la loi. On voit les immenses dégâts qu’a occasionné au Royaume Uni l’institution de tribunaux de la charria en matière matrimoniale. Est-ce ce cauchemar que vous voulez pour la France ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès