• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Imhotep

sur Présidentielle 2012 : le déni des éditorialistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Imhotep Imhotep 14 juin 2011 19:04

Ce sondage semble contredire cette analyse : 28 % des Français ont révisé leur jugement depuis cette affaire. C’est énorme et cela redistribue les cartes. 

Si c’est auprès des sympathisants socialistes que l’on trouve la plus forte part d’individus ayant revu leur position (42%), « on note que l’impact de l’absence de Dominique Strauss-Kahn dans ’l’équation présidentielle’ pour 2012 transcende les clivages partisans avec une part importante de ’positions revues’ auprès du Modem (33%) et de l’UMP (22%) ». De même, 25% des personnes qui avaient voté Nicolas Sarkozy en 2007 ont déclaré avoir changé leur position après le forfait de l’ancien chef du FMI.
A mon sens il serait erroné et contre productif d’ignorer l’impact de l’affaire DSK. Il faut appuyer à fond sur le fait que Sarkozy, comme il l’a dit ouvertement, a tout fait y compris fait payer la campagne de DSK par la France comme c’est le cas pour le scandale ambulant qu’est Lagarde, pour qu’il soit nommé tout en l’avertissant. C’est donc en connaissance de cause qu’il a fait prendre ce risque à la France et aux membres féminins du FMI. Il faut donc sans arrêt rappeler se fait afin qu’il ne sorte pas blanchi de cette affaire. Il est co-responsable de la dégradation de l’image de la France et indirectement complice des déviations de DSK, notamment sur Piroska Nagy, car en faisant donner ce poste il donnait un pouvoir encore plus grand et le sentiment d’impunité totale qui va avec à DSK.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès