• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre

sur IRPP / retenue à la source, une opportunité historique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre (---.---.4.139) 10 janvier 2007 15:29

Sans vouloir initier un dialogue qui serait pénible pour les visiteurs de ce site, je me sens obligé d’apporter quelques bémols à l’intervention précédente de sissere :

« les plus riches peuvent se payer des vrais vacances loisirs loin de chez eux 5 semaines par an » : Ce n’est pas mon cas : mon patron ne m’accorde que quinze jours par an. Le reste est « indemnisé » (triste fin pour du temps libre : on ne verra jamais un tas de fric sur un cercueil)... Quant à mon patron, au demeurant très aisé, ses vacances ressemblent à une montagne d’argent qu’il va claquer pour tenir des conseils d’administrations divers et variés. Bref, des vacances avec lui, c’est du travail. Il en est beaucoup, comme lui, qui habitent un lieu de vacances mais gardent la tête ailleurs, dans le travail, dans les échéances, dans les problèmes à résoudre. Arrivé à un certain niveau, il ne faut pas croire, mais tout se complexifie à un tel degré que le mot « vacance » serait synonyme de « catastrophe économique probable ».

« Ils ont souvent le budget pour embaucher une personne pour faire le ménage, le repassage ... et peuvent également se permettre plus souvent une sortie restaurant. » L’autre lecture que l’on peut avoir de la conséquence d’être « riche », c’est la capacité à dépenser : emploi de gens de maison, dépenses de restaurant, de pressing, etc. L’argent qui circule est bon pour l’économie. Ainsi, les dépenses du riche profitent également aux pauvres !

Ce qui tue une économie, c’est l’argent qui dort, le bas de laine aux Bahamas, l’argent planqué, l’argent frauduleux, l’argent détourné, le travail au noir, l’argent sale, les commissions occultes, la MNEF de nos étudiants dépouillée au profit de SOS-Racisme, nos caisses de retraite (AG2R) qui sponsorisent des courses à la voile, des trottoirs que l’on rétrécie pour créer des embouteillages, des voies de tramways que l’on supprime à grand coups de millions et que l’on réinstalle cinquante ans plus tard mais cette fois-ci avec des milliards, c’est la splendeur et décadence de nos villes ultra-illuminées lors des fêtes de fin d’année alors que nos chaumières sont pourvues d’ampoule basse-consommation (quand on peut se les payer), c’est l’arrosage du gazon communal qui inonde la rue, c’est la publicité faite par EDF pour notre « électricité nucléaire » alors qu’ils bénéficient d’un monopole, c’est la grandeur de ces Messieurs à Paris qui se recoivent entre eux, dans les ors de la République, qui dépensent sans compter et ne connaissent pas le prix de la baguette de pain (!), c’est cet enchevêtrement d’administrations inutiles et exubérantes qui s’entassent au niveau européen, national, régional, département, cantonal, intercommunal, municipal qui embauchent les amis, et les amis des amis, et les amis des amis des amis, tous planqués à nous faire remplir sans rature des imprimés stupides qui ouvrent des droits incertains à une distribution de miettes, c’est la dotation de la BERD (Banque de développement pour les Pays de l’Est) qui est passée intégralement dans l’achat de marbre de carrare lors de la construction... de la BERD (!)...

Ils nous chient dessus : arrêtons de nous frapper entre-nous et ouvrons les yeux, réveille-toi ô citoyen ! Arrêtez de vous laisser manipuler : il n’est pas juste que des CRS frappent des pompiers, il n’est pas juste que des flics fassent rouler à terre des infirmières qui manifestent, il n’est pas juste que les ouvriers se mettent en grève contre leur PME de quartier ! Ce n’est pas juste parce que c’est le peuple monté contre le peuple. Que le peuple arrête de violenter le peuple et s’en prenne finalement aux véritables responsables !!!

Bonne année 2007 !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès