• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aldous

sur L'humanité a-t-elle encore le temps de se réveiller avant d'être totalement asservie ?...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aldous Aldous 20 juin 2011 11:28

Une petite citation tirée de Tragedy and Hope de Carroll Quigley :

« ...les pouvoirs du capitalisme financier ont un autre but de grande envergure, rien moins que de créer un système mondial de contrôle financier dans des mains privées capables de dominer le système politique de chaque pays et l’économie du monde comme un entier. Ce système devant être contrôlé de manière féodale par les banques centrales du monde agissant de concert par des accords secrets est discuté à de fréquentes réunions et conférences privées. Le sommet du système sera la Banque des règlements internationaux à Bâle, Suisse, une banque privée possédée et contrôlée par les banques centrales du monde, qui sont elles-mêmes des sociétés privées ...

 »Il ne faut pas imaginer que ce sommet hiérarchique du monde des banques centrales constitue un pouvoir substantiel dans la finance mondiale. Il n’en est rien.

Il s’agit plutôt de techniciens et agents mis en place par la banque d’investissement dominante de leur propre pays et qui peut parfaitement les révoquer.

Les pouvoirs financiers réels du monde sont entre les mains des banquiers d’investissement (aussi appelés banques « internationales« ou « de négoce »), qui restent largement dans les coulisses. Elles forment un système privé de coopération internationale et de domination des nations bien plus plus puissant et plus secret que celui de leurs agents dans les banques centrales.

Cette domination des banquiers d’investissement est fondée sur leur contrôle des flux de crédit et des fonds d’investissement dans leur propre pays et dans le monde entier.
Ils peuvent dominer le système financier et industriel de leur pays en influant sur les liquidités, les prêts bancaires, le taux d’escompte et la ré-actualisation des dettes commerciales. Ils peuvent assujettir tout gouvernement par le contrôle de ses dettes souveraines et le jeu des échanges internationaux. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès