• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gem

sur CE d'EDF/GDF : détournements au profit de la CGT et du PCF


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gem (---.---.117.250) 10 janvier 2007 18:39

petite rectification à propos de « Edf faisait même l’appoint des caisses ds agriculteurs au titre de la solidarité. »

EDF, (et GDF, et plus généralement toutes les caisses de retraites) ont encaisser les cotisations des fils d’agriculteurs, qui ont quitter ce secteur avec l’exode rural sans avoir besoin de décaisser pour les retraites, pendant qu’inversement les caisse agricole avait de plus en plus de retraités sans avoir les cotisations. On a donc demander aux caisses riches de cotisants nouveaux de prendre leur part de la charge. Et c’est pas de la SOLIDARITE, c’est de la JUSTICE, parce que faire autrement aurait été de l’escroquerie pure, dans le cadre. En réalité, les caisses indument bénéficiaire n’ont pris qu’une part de la charge, le reste étant pris en charge par l’état lui-même.

Bref : la caisse d’EDF n’a pas fait preuve de solidarité, elle a fait comme les autre : elle a escroquer les agriculteurs, qui se sont fait indemniser par l’état, et le contribuable a été, come d’hab, le dindon de la farce.

En passant, soulignons combien le bénéfice d’EDF est ridicule, par rapport aux investissements colossaux qu’on a fait. Surtout quand ce bénéfice résultent du tour de passe-passe comptable consistant à rallonger la durée d’amortissement des centrales nucléaires...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès