• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur Libye : un avenir incertain selon certains « experts »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 25 juin 2011 10:44

Bonjour à l’auteur.
Il y a deux jours, j’ai lu une information hallucinante, le cout que represente pour la France la gueguerre en libye se chiffre aujourd’hui à 86 milliards d’euros... smiley
Il parait que cela ne dépasse pas le budget militaire prévu à cet effet smiley soit....

M’enfin je ne sais pas pour vous, mais meme si Khadafi c’est un salopard, et encore visiblement sa population n’en était pas si mécontente, j’estime sincèrement qu’il y a largement mieux à faire de nos impots.

Qu’on ne vienne pas me parler du manque à gagner des fraudes fiscales, de journée de solidarité avec le 3ème age (entre nous je croyais que ma solidarité citoyenne c’était mes impots) si on claque 80 milliard pour aller tuer un dictateur (parce que la guerre ne se terminera que par sa mort) et en plus sa famille (ce qui, meme en temps de guerre me parati relativement peu respectueu des droits de l’homme).

Alors j’ai parlé de cela à un ami, pilote de jet en l’occurence, qui m’a expliqué pourquoi on était en train de claquer autant pour cette guerre de merde, et l’interet que nous avions a la faire.
Apparement nous sommes en train de mettre en valeur les qualités de notre flotte aérienne, de nos mirage « je-ne-sais-plus-combien », qui sont apparemment la fine fleur du matos de guerre aérien, alors que les leaders sur le marché sont les américains qui vendent du matos qui a plus de 20 ans, qui est obsolète, mais toujours meiux vendu.
Apparemment le fait que nos avions partent de Corse, arrivent en Lybie, tournent 5/6 heures au dessus de l’espace aérien Lybiens et reviennent en Corse sans ravitailler est un exploit que peu d’avion de guerre peuvent réaliser.

Par conséquient cette guerre, contre le dictateur Lybien (qui a quand meme essayé d’instauré dans un pays musulman la démocratie directe, si, si c’est vrai !) et ancien terroriste et assassin, n’est en fait qu’une démonstration, une publicité, pour mieux vendre notre materiel militaire...

Doit on cautionner un tel usage de nos impots ? De telles dépenses pour des agissements aussi immoraux... Moi en tout cas ça me fait chier !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès