• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Durand

sur Rattachement gendarmerie avec la police au ministère de l'intérieur, bilan d'étape


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Durand 26 juin 2011 19:47

CTI 41, sachez une fois pour toutes que je ne « vends pas de bouquins ».


Et, ne vous en déplaise, que la vérité sur l’Affaire des Irlandais de Vincennes n’est aucunement celle donnée par l’officier qui dirigea l’enquête depuis mon bureau. Cela de sa seule initiative et sans avoir été habilité OPJ. par le parquet général.

Cet officier, contraint et forcé essentiellement grâce à moi, avoua que la perquisition opérée chez les Irlandais supposés « terroristes » avait été opérée sans témoin, ce qui le déboulonna illico presto de son piédestal. Par la suite il n’eut de cesse que de se venger en continuant de dépeindre la compagnie de Gendarmerie vincennoise comme un ramassis de ripoux... alors qu’il n’y en avait qu’un - un de trop !

Auriez apprécié, comme tel a été le sort de gradés et gendarmes vincennois ET parisiens placés sous ses ordres, de devoir accomplir des actes illégaux, de mentir à notre général inspecteur, à deux juges d’instruction successifs puis en correctionnelle ? Voire d’être condamné comme l’a été d’un d’eux, du même grade que vous et moi ?

Si je ne révélais pas la vérité-vraie lisible sur Google en tapant Le gendarme Durand dénonce, croyez-vous que j’aurais suscité autant de témoignages et fourni autant de preuves incontestables l’accréditant ?

A ce propos, j’ai déjà répondu à vos précédentes critiques me visant dans ma chronique 48 bis. Je vous conseille aussi de prendre connaissance de la manière dont votre idole a manipulé la presse pour tenter de recouvrer son honneur (chronique 48 - n° 31/35).

« LORSQUE LA VERITE N’EST PAS TELLE QUE NOUS VOUDRIONS QU’ELLE SOIT, NOUS TRANSFORMONS SON IMAGE DANS NOTRE ESPRIT DE FACON A L’ACCORDER A NOS DESIRS. CE FAISANT, C’EST A LUI QUE NOUS NUISONS, MAIS NON A LA VERITE »

PS : J’attends vos réponses à mes questions formulées in fine de ma chronique 48 bis. Produisez- les donc sur ce site « camarade » CTI 41 !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès