• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mike gallantsay

sur Démocratie ou dictature ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mike gallantsay 28 juin 2011 03:17

"I’m afraid it’s CHECK MATE ou GAME OVER... (au choix)"

Pourquoi ?
Nous savons que ces armes existent. Ça fait peur, et c’est même le premier effet souhaité... Peut-être même le principal ! Nous décourager ! Car enfin, les plus belles victoires sont celles obtenues sans avoir eu besoin de mener bataille, Non !

Bien...

Mais à toute arme correspond un bouclier ! Depuis que la guerre existe. Dans notre camp, si un tel camp se crée, ce qui n’est pas encore le cas, n’y a-t-il pas des scientifiques pointus qui pourraient proposer des parades ? Je suis sûr que si.
Par exemple, les micros ondes n’aiment pas du tout le métal... Je vous laisse imaginer quelques possibilités de ripostes cuisantes...

Quant aux puces rfid nanos injectées dans le corps, faut quand-même pas pousser avec la science fiction : à ma connaissance, et c’est une loi de la nature, les ondes électromagnétiques se propagent très mal dans l’eau. Et le corps humain, à fortiori le sang, c’est... De la flotte à 85%.
De plus, bien que les récepteurs d’aujourd’hui soient ultra sensibles, pour que le satellite géo-stationnaire à 30 000 km d’altitude capte un signal, il faut quand-même qu’une quantité raisonnable d’énergie ait été émise. Elle viendrait d’où ?
Donc... N’est-ce pas...


D’autres part toutes ces petites saloperies ne disperseront jamais que le brave troupeau bien pacifique des manifs à laquelle nous nous sommes habituées : la promenade de santé bon enfant avec les gosses...
Il est bien évident que si nous nous résignons à ne manifester que comme cela...
Les pouvoirs ne se donneront même pas la peine de les utiliser.

D’autre part, manifs...Manifs....
Il y’a un truc, quand-même, que l’on a l’air d’oublier et qui a fait preuve, dans le passé d’une certaine efficacité, et qui s’appelle la grève !
On pourrait y repenser, au lieu de se faire cramer sur les parkings !
Toutes sortes de grèves : celles du travail, bien sûr, mais tout autant celle du zèle, ou même celle de la conso.
Avec leurs organisations à flux tendus, y compris financiers, les entreprises sont nombreuses qui ne tiennent pas 8 jours sans commande. Imaginez une seule seconde un black-out total de l’achat des bagnoles pendant trois mois...

Les parkings d’usines qui débordent, les concessionnaires qui tombent comme des mouches...

Et pourtant c’est peanuts ! Et sans danger.
Une idée entre autres...
Et je ne parle-là que de ce qui est parfaitement légal.... Enfin pour l’instant...

Pour le reste : blocage des raffineries, coupures ciblées de l’électricité, non déchargement des porte container, blocage des routes, saturation des circuits informatiques... Etc...
Nous sommes des dizaines de millions, les forces de répression ne dépassent pas les 300 000...

Et puis, faut quand-même pas être douillet : toutes ces monstruosités technologiques ne feront jamais autant de dégâts qu’une rafale de 12/7 dans la foule ! Non ?
Or, il s’est vu par le passé, et récent, que ces méthodes, un peu drastiques, n’aient pas empêché des régimes d’être balayés.
"El pueblo, unido, nunca sera vincido !« 

Mais c’est là qu’est le problème :  »El pueblo..." Pour commencer...
Parce-que pour une bagarre de cette ampleur faudra quand-même quelques couilles !
Pardon pour le machisme mesdames, c’est au sens figuré et dans ce sens les femmes en ont souvent davantage que les mecs.
"Ce ne sont pas des lois qui fondent la République, disait Saint-Just, il y faut des mœurs et des citoyens !

Et... Mille pardons, mais à l’heure actuelle nous ne disposons plus, ni des unes ni des autres.

"El pueblo, unido... Ensuite...
Pour l’instant nous n’en sommes qu’aux premiers balbutiements de l’ombre du début d’une prise de conscience. Il y a déjà 20 ans que les analyses sur l’oligarchie planétaire, leurs buts et les moyens qu’ils emploient, auraient du pénétrer les « larges masses » comme dit chez LO.
Ce n’est pas ma boutique, rassurez-vous ! En fait, je n’ai pas de boutique.
Or, ça commence à peine. Grâce à internet c’est vrai.

Si ce ne fut pas le cas, ce fut parce-que ceux qui auraient du relayer ces infos et anticiper des ripostes étaient purement et simplement passés de l’autre coté. Avec leurs armes et leurs bagages !

Et une bonne solde...

Néanmoins, nous avons un énorme retard sur eux.
Pour l’instant, et depuis plus de 20 ans, ce sont eux qui ont la maitrise complète des opérations. Ils ont le choix du terrain, la maitrise du calendrier, la logistique tant politique que médiatique, ils attaquent tout le temps, partout à la fois, derrière de superbes rideaux de fumées contre des adversaires totalement divisés, désorientés, trahis par leurs défenseurs et avec le moral dans les chaussettes. Dans ces conditions les peuples ne mènent plus que des combats défensifs d’arrière-garde, perdus d’avance.
C’est ça qui est le plus inquiétant. Car eux auraient intérêt aujourd’hui à précipiter le clash pendant que les forces à mater sont encore peu nombreuses et encore peu armés politiquement.

Or, à l’évidence, ils poussent les grecs à bout...
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès