• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Crazy Horse

sur Prolifération nucléaire et couverture du risque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fabien 09 Crazy Horse 28 juin 2011 11:27

C’est sûr qu’une croissance démographique continue, mise en parallèle avec une diminution des terres arables, des ressources en eau potable, sans parler de ces territoires qu’on condamne pour 1000 ans avec nos joujous nucléaires, ça risque de ne pas tenir bien longtemps...

Mais si on était raisonnable, on pourrait certainement doubler voire tripler la population actuelle. Il existe des méthode de production infiniment moins coûteuses pour l’environnement et tout autant voire plus productives que l’agriculture chimique intensive répandue actuellement (par exemple l’hydroponie verticale).

Je rappelle qu’on vit actuellement dans une civilisation du gaspillage et de l’irresponsabilité. On fabrique des objets dont le but premier est de générer du profit, et l’on se fiche de balancer dans l’environnement tout un tas de saloperies. On jette des tonnes et des tonnes de nourriture, que ce soit dans les supermarchés, les restaurants, les hôpitaux, etc. Toujours mus par la recherche du profit et de la facilité, on pollue nos nappes phréatiques, nos rivières et les océans.

Pour revenir sur le nucléaire, et en particulier Fukushima, voici le témoignage d’un expat’ Français.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès