PS de Jaurès. Reçu ce commentaire sur mon post de F Hollande (extraits), cordialement, eva :
ces gentils militant(e)s PS, tou(te)s armé(e)s de démocratie, n’ont jamais réussi à défendre les valeurs d’origine.
Au fait, quelles valeurs ? Soutenir la guerre impérialiste de
14-18 ? Alors même que Jean Jaurès, pourtant leader de la tendance
droite du PS, n’était pas d’accord, et a payé de sa vie. Jouer les mous
pendant le Front populaire et se faire virer rapidement du
gouvernement ? Refaire le mou pendant la résistance anti-nazie ? Au
fait, quelqu’un sait qui donnait les positions des communistes français
clandestins au britanniques qui relayaient l’information aux occupants
nazis ?
Valeurs « socialistes » encore ? Attaquer l’Egypte de Nasser,
accompagné d’Israel, parce que Nasser voulait bâtir une économie
nationale ? Soutenir la répression brutale en Algérie, tuer un million
de gens la-bas, puis faire insister par des « historiens » que vraiment
ces algériens exagèrent avec leurs chiffres de morts de leur guerre
d’indépendance.
Attaquer les pauvres irakiens, en compagnie de « nos » maîtres US. "Les
masses arabes contre les nations civilisées", disait Charles
Villeneuve, directeur alors à TF1. Mais, c’est vrai qu’il semble être de
« droite ». Mais ces sensations éjaculatoires, de gauche cette fois, en
voyant ces missiles et bombes frapper les irakiens ? Ca c’est le très
socialiste Jean Paul Huchon, au cabinet du premier ministre à l’époque.
Me croyez pas ? Ses quasi-éjacs sont cités dans le livre de Serge Halimi
’Chiens de garde’ !
Valeurs ? Démocratie ? Militants socialistes, encore un effort, un gros cette fois, allez !
http://www.oulala.net/Portail/spip.php ?article5192#forum16642