• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pascbert

sur Un scandale français : le financement public de la vie politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ratapignata pascbert 6 juillet 2011 11:32

Je le remets ,comme ça , il risque d’étre lu !!

Verhaeghe , c’est peut-étre bon signe , non ?

Que des gens bien installés dans le système puissent réagir de la sorte ( très bien son anglais ... on arrive à capter ! )

Après ,« La clé ? C’est l’arme de la loi Glass-Steagall. »

Est-ce que cela résoudra tout ? est-ce que cela rachètera une conduite aux hommes politiques de ce pays et à la constitution dont ils abusent à outrance ?
Est-ce que la démocratie y gagnera ?
Est-ce que le peuple aura un droit de parole ( Lisbonne 2005 ) ?
Est-ce que la dictature du bipartisme a des chances de laisser une place dans un système ou les partis tels que S&P sont baillonnés ?
Est-ce que cela résoudra la multiplication des mandats , la superposition de ces mèmes mandats , et débouchera sur l’obligation de résultatS dans le terme d’une année (aussi minimes soient-ils ,les résultats ) ?
Est-ce que nous verrons enfin apparaitre des médias libres et non aux ordres ?
Est-ce que le principe complètement éculés,obsolètes des campagnes électorales laissera enfin place à des débats honnètes aussi bien à la télé que sur internet ou chacun aura à coeur d’écouter sans couper systématiquement la parole ?
Est-ce que nous verrons les hommes/femmes politiques impliqués dans des affaires étre jugés et condamnés à l’égal du citoyen lamda ?
Et il y a beaucoup de choses de la mème veine qui posent question ,à savoir ,est-ce que la loi glass-steagall ,les résoudra ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès