• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Rougeole : l'obligation vaccinale est scientifiquement et politiquement indéfendable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 9 juillet 2011 20:45

@ doctorix

"Je rappelle que seuls trois vaccins sont (provisoirement ) obligatoires en France : Diphtérie, Tétanos et Polio, et que toute pression sur des parents (ou des subalternes) pour imposer un autre vaccin à leur enfant est (théoriquement) passible de prison et de lourdes amendes."
Effectivement, amende de 3 750 euros et de six mois d’emprisonnement, à l’encontre de ceux qui voudraient se soustraire à une obligation vaccinale. Cette loi est certes quasiment inapplicable, et n’a valu (à ma connaissance) des soucis qu’à de très rares personnes. Ce pays est le seul au monde à pratiquer une politique dictatoriale en matière de santé publique et fonctionne, en pleine ère de libéralisme, au niveau santé, comme un magnifique modèle crypto-communiste ...

Actuellement il est assez simple de contourner l’obligation de la vaccination DTP (Diphtérie, Polio, Tétanos), sans même à avoir à exprimer un refus de vaccination, parce ce vaccin trivalent a été retiré du marché par les labos il y a plusieurs années et remplacé par des vaccins penta, ou héxavalent (qui coûtent 3 fois + cher), genre DTP+Hib+coqueluche+hépatite B, vaccin hexavalent : Infanrix Hexa. Or l’état n’oblige que sur DTP et n’engage sa responsabilité que sur DTP.
Donc vous pouvez très bien dire à votre médecin que vous n’êtes pas d’accord pour l’instant pour le faire puisqu’il ne peut pas vous donner le DTP « normal », et qu’il ne peut pas vous imposer des vaccins non-obligatoires.
Si vous avez des problèmes avec un vaccin penta ou héxavalent , ce n’est pas l’État qui vous dédommagera et ce sera à vous de poursuivre le laboratoire (véritable parcours du combattant). Il y a très peu de chance que le médecin accepte d’engager sa responsabilité professionnelle. Ou cas ou il accepterait, faîtes lui signer un formulaire de responsabilité du genre de celui-ci  !
Il réfléchira à deux fois avant de vous vacciner, vous ou vos enfants ...

Dîtes que vous êtes prêt à vacciner votre enfant dès que ce vaccin DTP « normal » reviendra, mais qu’en attendant vous préférez attendre et surseoir à cette obligation puisque ce vaccin DTP n’existe plus.
ça vous laisse de beaux jours devant vous, puisque l’institut Pasteur n’a pas du tout l’intention de reprendre la commercialisation du DTP « normal » trivalent.
Le médecin peut très bien vous faire un mot à joindre à votre carnet de vaccination expliquant que ce vaccin DTP (normal) n’étant pas actuellement disponible en pharmacie, ... etc

La vaccination étant un choix personnel « consenti », et un acte médical, toutes informations concernant cette option, ne devrait théoriquement pas sortir du DMP (dossier médical personnalisé)., en dehors d’état statistique.

La liberté vaccinale est une question de principe !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès