• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Electric Tof

sur Mystère au Tricastin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Electric Electric Tof 11 juillet 2011 18:01

Bonjour Olivier,

le parc français va poser des problèmes allant crescendo. Presque toutes les centrales ont été mises en service en même temps, à quelques années près. C’est bien connu, quand ça commence à se déglinguer quelque part, l’épidemie de pannes n’est pas loin.

Bon, à Fukushima une mamie de 93 ans s’est pendue, après le fermier de 65 ans, c’est la fête. Son fils demande de répercuter l’info :

http://enenews.com/elderly-woman-hangs-herself-nuclear-crisis-please-readers-killed-herself-son-tells-mainichi

Fukushima encore : le foin pour le bétail mesuré à 75 000 bq/kg, soit 250 fois au dessus de la norme  :

http://enenews.com/cows-fed-hay-with-radioactive-cesium-at-25000-above-legal-limit-75000-bqkg

Missouri : ça monte, ça monte. Les forces armées s’attendent à une augmentation des pluies sur le bassin amont, et en marges des problèmes qui se poseront à Ft Calhoun, on s’attend à des ruptures de digues en série dans les semaines qui viennent qui obligeront à évacuer encore plus de monde :

http://enenews.com/army-corps-warns-of-forecast-calling-for-up-to-3-inches-of-rain-in-missouri-river-basin-record-dam-releases-to-continue

http://enenews.com/army-corps-predicts-missouri-river-will-overflow-70-levees

Enfin, je porte à ta connaissance, si ce n’est déjà fait, cet accident majeur sur le site de Simi Valley en Californie en 1959 dans un réacteur au sodium expérimental qui a connu une fusion partielle obligeant les exploitants de l’époque à relâcher dans l’atmosphère l’équivallent de 240 fois les doses rejetées lors de TMI :

http://www.brasschecktv.com/videos/energy/southern-california-nuke-disaster---1959.html

Qui dit expérimental, dit simple bardage en ferraile au dessus du réacteur, donc dégagements majeurs.

Après cela, le USA ont abandonné cette technologie, sur laquelle les cerveaux malades des ingénieurs du corps des Mines se sont précipités en France avec le succès qu’on connait.

Evidemment, tout cela, combiné aux essais nucléaires atmosphériques, n’a rien à voir avec l’explosion des cancers dans les anées 60 et depuis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès