• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jaime Horta

sur Qu'on nous donne l'envie, l'envie d'avoir Aubry !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jaime Horta Jaime Horta 12 juillet 2011 18:26

De toute façon si les socialistes arrivent au pouvoir, ils n’auront pas d’autre choix que de poursuivre les mesures d’austérité de Sarkozy, ce sera même l’occasion d’en accélérer la cadence en particulier les privatisations.

Ils ne pourrons jamais tenir leur promesses, car elles ont un coût dans tout les cas de figures, et même si l’on fait payer un peu plus les riches et en particulier les grandes entreprise, cela ne représentera jamais une somme significative qui pour une grande part se perdra dans les méandres de l’état.

Ils n’ont pas d’autre choix que de faire une politique économique de soutient de la dette, c’est à dire continuer à payer les intérêts et à emprunter sur les marchés financier, dans la mesure ou le déficit de l’état ne les couvre pas assez pour tout payer.

Il faudra obligatoirement continuer à réduire les déficit de l’état.

Par contre, par clientélisme et démagogie et calculs politique, les socialistes sont capables du pire, et pas seulement ils sont également très nulles en gestion, il se peut qu’ils soient capables d’emballer les déficits, car généralement les prévisions d’un éventuel dégradement de la note AAA+ en 2050, c’est seulement si l’on reste stable, en cas d’accident ou de grosse boulette ça peut aller très vite.

Quant à Hollande, il nous a déjà dit qu’il faudra inévitablement augmenter les impôts, alors que nous sommes déjà à 56% du PIB, on pourra difficilement faire mieux sans déclencher un cataclysme social.

Bref, à part les formules creuses et les lieux communs on peut difficilement s’exposer d’avantage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès