• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Juillet 2011 : début de la débâcle occidentale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 12 juillet 2011 18:57

« l’immigration coute en France des milliards de euro.... 35 a 60 selon les sources... »

mauvaise pioche, ce qui coûte le déficit de tous les régimes sociaux, c’est les 10 points de PIB qui ont été transféré du salariat vers le capital, par le biais des allégements de charges aux entreprises, et divers autres mesures.

Pour vider ces caisses il y a 2 méthodes : soit ouvrir les vannes en plus grand, soit fermer le robinet qui les alimentent, et c’est cette seconde solution qui a été privilégié.

Et puis lorsque on parle de déficit de régimes sociaux, si je ne m’abuse celui de la retraire et de la sécu sont de l’ordre de 3%, ce qui est à rapprocher du déficit de l’état qui lui est aux alentours de 9%, plus probablement 10. Comparativement au budget de la France, ces caisses là sont remarquablement bien gérés.

L’immigration est et a toujours été globalement plus profitable aux finances d’un pays, et ça s’est tout le temps vérifié dans l’histoire. Si vous cherchez des causes à la crise vous les trouverez autant dans les cités ou on cantonne nos immigrés que vous n’y verrez de Ferrari en bas des barres HLM, comme votre chère MLP l’a récemment prétendu


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès