• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de le poulpe entartré

sur Climat : La démocratie menace la planète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le poulpe entartré 14 juillet 2011 10:57

«  »

Si ce point est acquis, en voici un autre : le pétrole n’est en aucune façon d’origine biologique, par décomposition de bactéries, animaux et végétaux. Ceci ne peut produire que du Méthane CH4, et en aucun cas des chaines plus longues.
La synthèse de ces chaînes longues nécessite une pression de 25kbars pour les plus courtes et 40 kbars pour la plus longue, le décane, sous une température de 2500°C, conditions qui ne se trouvent réunies qu’à plus de 100km de profondeur. Ces produits sont le résultat de la compression de Carbonate de calcium (marbre) et d’oxyde de fer en présence d’eau, à ces pressions et températures. Ceci, reproduit en laboratoire à petite échelle, conduit à la synthèse de la totalité des hydrocarbures constituant le pétrole.«  »

A priori, une société espagnole aurait trouvé un raccourci : il fabrique du pétrole à partir de végétaux. Elle n’en est plus au stade du laboratoire mais pré-industrielle. Le passage par des pressions de 25000 bars est il réellement un passage obligé ? J’ai comme un doute, tout comme les 2500°. à 3000 mètres la température n’est pas aussi élevée sauf peut être en zone volcanique. D’où tirez vous ces informations ?
Merci par avance


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès