• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Un deuxième candidat écolo est nécessaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 16 juillet 2011 20:03

ReBjr Deneb. Merci de m’avoir donné votre avis. L’important est que le dialogue puisse avoir lieu dans le respect des uns et des autres.
Ceci dit, votre avis correspond à de nombreux avis identiques que je suis à chaque fois dans l’obligation de contre-argumenter depuis des années (généralement en vain).
La pollution de la gorge et des poumons (source de centaines de milliers de cancer), la toxicité neuronale et la capacité d’addiction du tabac et du canabis s’avère globalement identique à dose similaire. 20 cigarette et 20 chichons dans la journée feront les mêmes dégâts.
Certains (comme vous peut-être) sont moins vulnérables, mais d’autres vont dégringoler. Voilà, tout le problème est là. Pour le tabac comme pour le canabis, l’addiction ne sera pas la même pour tous. Et si les consommateurs de drogues dures ont quasiment tous commencé par les drogues douces (qui ont fini par ne plus leur suffire), il y a des raisons.
Des jeunes vont donc s’effondrer au niveau scolaire alors que d’autres vont fanfaronner pétard au bec en réussissant socialement. Ceux qui nous intéressent, sont ceux qui s’étiolent à cause de cette saleté, qui voudraient s’en sortir ou qui voudrait voir leur enfant s’en sortir. C’est une question de santé publique. Les solutions proposés par l’UMPS sont dérisoires et celles proposées par les Verts sont catastrophiques.
NB / A titre d’information pour vous : l’opium et l’arsenic sont également des médicaments naturels. Bio ou pas bio, en vente libre ou en trafic, en dehors d’une consommation médicale précise encadré par ordonnance, se sont des saloperies qui pourrissent notre jeunesse. Les écolo-sociétaux sont donc en complet désaccord avec les Verts sur ce sujet (comme sur bien d’autres). A+


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès