• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur Le 11-Septembre sur Europe 1 : entre hémiplégie et désinformation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 22 juillet 2011 17:14

C’est très souvent le cas.


Le « conspi », ou « truffiste » est bien souvent un gars que rien ne permet de distinguer de l’autre, de la masse.

Il est le plus souvent transparent, il n’a aucun point particulier. Sa vie est d’une banalité consternante, son rapport avec la société est morne et son travail est subi plutôt que choisi.

Au niveau intelligence, c’est la même chose. Il n’est pas idiot, mais pas brillant non plus. C’est le genre à se vêtir de façon banale, sans signe distinctif.

Sa vie amoureuse est banale également. Pas de goûts particuliers, c’est le genre de personne polycopiée à des centaines de milliers d’exemplaires de par le monde.

Il le sait, et cela ne lui plait pas.

Et comme il ne sait pas comment, parce qu’il n’ose pas changer quoi que ce soit chez lui, sortir de la masse, alors il cherche à trouver ce qu’il pourrait savoir, à ce qu’il pourrait détenir comme information qui pourrait le distinguer du commun des mortels.

Et quoi de mieux, pour se sentir différent, plus important que les autres, que de détenir une « vérité » qui n’est pas accessible aux autres ?

C’est la base du truffisme.

Les Croyants ne le sont pas par méchanceté, mais parce que sans ce « savoir », ils perdent ce qui les distingue des autres.

C’est pourquoi on aura beau leur répéter un million de fois les arguments matériels qui font que leurs thèses ne tiennent pas, ils ne les accepteront jamais.

Le seul avantage à répéter nos arguments en boucle est que cela incite les nouveaux arrivants à réellement réfléchir sur la question, et à confronter véritablement les arguments de chaque camp.

Et la plupart du temps, ils voient que les réopennistes ne sont que des fumistes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès