• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur Les rêveurs d'espace découvrent un troyen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 2 août 2011 09:51

«  »Les différentes faces de la réalité, des étoiles à la boue, ne sont pas sur la même jauge.«  »

Qualifier, la qualification, sont des réalités tant il y a d’adjectifs et de qualifications


Pour autant cette qualification n’est jamais une réalité liée à l’objet qualifié.

Le tigre, son nom et son étagère d’étiquettes, tout ça n’a rien à voir avec l’animal lui-même qui ne vit rien de nos considérations sur lui mais en subit néamoins constamement les conséquences.

L’éléphant, sans les regards et qualificatifs que lui accordent les hommes, sur sa chair, sa force ou son ivoire, peut très bien vivre sa vie. Mieux même.

Il est logique, naturel, vital, que les suricates et nous ayons développé des mécanisme de reconnaissance rapide, économiques nous permettant de trier entre AMI / ENNEMI BECQUETABLE / TOXIQUE

Les suricates aussi étiquettent tout très vite et très utilement.

Mais l’Homme bat certainement tous les records d’étiquettage et il a donc besoin de dire que les étoiles sont plus belles que la boue.
Qualifier les étoiles lui est UTILE. Ca entre dans sa stratégie.
 
En l’occurrence, magnifier les étoiles, les placer au-dessus de tout, permet de placer d’autres choses ou personnes en dessous.


Voyez-vous les amis, je suis certain d’une chose.
Rien que sur cette histoire d’étoiles magnifiques, à poursuivre la discussion par exemple de la manière suivante : moi au centre d’une cuvette de 30 m de diamètre, tout autour 300 personnes debout sur un sol caillouteux. Et bien avant la trentième minute, j’aurais reçu une première pierre.


Et je pense que j’aurais mérité d’être lapidé à mort. Car l’Homme a besoin d’hystériser pour échapper à la vision affligeante de sa mort ou à l’absurdité de son combat pour la vie ou à l’impossiblité de vivre sans être vilain, sans produire quelque chose qui pue.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès